Chansons argentines
Barbara Kusa, soprano
Mario Raskin, clavecin
Carlos Guastavino est considéré comme l’un des plus grands musiciens contemporains ayant écrit pour la voix en Argentine. Doué pour la mélodie, pianiste accompli, il en maîtrise aussi bien la virtuosité et la brillance que l’intimité et le sens poétique. Son style au romantisme luxuriant se fonde entièrement sur la musique populaire et traditionnelle argentine. Elle s’inspire des poèmes de Pablo Neruda, Gabriela Mistral ou Jorge Luis Borges, sans compter certains textes anonymes et d’autres de son propre cru, évoquant le chant des oiseaux, les fleurs, la nature, l’amitié…
[wonderplugin_audio id= »4″] |
PRIX : 18 € |
La soprano Barbara Kusa, née en Argentine, vit actuellement en France et son répertoire s’étend des œuvres de musique ancienne jusqu’à l’avant-garde en passant par le lied, l’oratorio baroque, classique et romantique.
Le claveciniste Mario Raskin est né en argentine et vit à Paris depuis 1983. Il a enregistré comme soliste des œuvres de Duphly, Forqueray, Soler, Bach, Boutmy, Royer et, en duo, les «désormais célèbres» Tangos à deux clavecins de Piazzolla avec son compatriote Oscar Milani.